Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nvidia toujours en croissance malgré la Chine
information fournie par AOF 29/05/2025 à 10:04

(AOF) - Le géant américain des semi-conducteurs Nvidia a déclaré au premier trimestre de son exercice décalé un bpa de 81 cents, là ou le consensus visait 93 cents. Le chiffre d'affaires de Nvidia atteint 44 milliards de dollars, dépassant le consensus d'environ 800 millions de dollars. Les revenus de centres de données ont été de 39,1 milliards de dollars, en augmentation de 73% par rapport à l'année antérieure et de 10% en séquentiel. "La demande mondiale pour l'infrastructure d'IA de Nvidia est incroyablement forte", a déclaré Jensen Huang, le DG de Nvidia.

Côté perspectives, le groupe californien anticipe une estimation, avec une marge d'erreur de 2% à la baisse ou à la hausse, de 45 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre, soit légèrement en dessous des prévisions de 45,9 milliards. En cause : la décision de l'administration Trump de bloquer les exportations vers Pékin de certains composants critiques, comme les puces H20, qui représentaient jusqu'à récemment le seul modèle légalement exportable vers la Chine.

Ces nouvelles restrictions américaines ont eu un impact immédiat : 2,5 milliards de dollars de ventes de puces H20 ont été perdues sur les trois premiers mois de l'année.

La Chine représente aujourd'hui 12,5% du chiffre d'affaires global de Nvidia.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

173,0000 USD NASDAQ +0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Un bombardier d'eau Dash 8-Q400 MR de la Sécurité civile largue de l'eau au-dessus de la forêt de Brocéliande après qu'un incendie s'est déclaré, le 17 juillet 2025 à Tréhorenteuc, dans le Morbihan ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:38 

    L'important incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi en forêt de Brocéliande à l'ouest de Rennes, détruisant une centaine d'hectares de végétation, était fixé en fin de soirée, a annoncé la préfecture d'Ille-et-Vilaine. "A 23h30, le feu est fixé", a indiqué ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...